Port du rosmeur Douarnenez

Le Forum Douarneniste - Douarnenez Tréboul Actualités, Histoires, Discussions...

Histoires, actualités, débats, discussions sur Douarnenez / Tréboul La ville des Penn Sardines
Le forum douarneniste est un lieu de partage de connaissances, d'informations et d'aides. Merci de garder ça à l'esprit.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 2012-04-29 20:05:16

Zathor
Membre
Inscription : 2010-11-12
Messages : 22

Douarnenez, ville de merde!

Il faut pas s'étonner si Douarnenez devient une ville de merde ou il n'y a rien à y faire. Aucun projet ne voit le jour sans une multitude de débat puéril et purement politique... Et tous ses élus pourries qui sur le fond en ont rien à branler de la ville, il faudrait les virer. Il n'y a que la politique qui compte pour eux et non les citoyens qu'ils représentent.
Il n'y a pas beaucoup d'autre ville ou les débats politiques volent aussi bas, pauvre de vous...
La ville morte vous tire sa révérence.

Centre nautique. Un projet à 3M€

Jeudi, au conseil municipal, une fois encore théâtral, la violence de certaines attaques n'a eu d'égale que la désinvolture de certaines réponses, prenant le pas sur les décisions concernant les Douarnenistes. Sauf, peut-être, le projet de centre nautique.

Même si, comme l'a assuré Erwan Le Floch, adjoint chargé du nautisme, «les associations nautiques ont été consultées», force est de constater que, pour la population douarneniste, ce projet de nouveau centre nautique sort des cartons le jour même où il est voté. Un projet ambitieux, qui prévoit la réalisation d'un équipement en deux modules. Un hangar à bateaux, à l'emplacement de l'actuel, et un bâtiment de l'autre côté du chemin piétonnier. Les promeneurs passeront entre les deux. Outre la construction de ces modules, le budget estimatif alloué au projet (3M€ HT) comprend des travaux complémentaires comme le prolongement de la cale de mise à l'eau, la protection de la falaise, des aménagements extérieurs, la démolition du bâtiment existant,etc. Jeudi soir, le marché de maîtrise d'oeuvre de ce projet a été voté par la majorité.

«Dénature le paysage»

Rappelant qu'elle s'était prononcée en faveur de la rénovation du centre nautique actuel, Élizabeth Hascoët (EELV) a voté contre ce projet, estimant qu'il «dénature le paysage littoral à l'entrée du sentier côtier». «A-t-on besoin d'aller sur le plus bel endroit de la ville pour faire des salles de réunion? Et tout cela pour quoi, pour qui? a-t-elle lancé. Sous prétexte de réhabiliter le centre nautique, qui permet une voile populaire, on offre, sans le dire ouvertement, à la Société des régates (NDLR: SRD) un club-house les pieds dans l'eau». Une attaque qui a fait sortir Erwan LeFloch de ses gonds. «Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas! Vous affirmez des choses fausses! Il y aura là des classes de mer et Douarnenez Voile, le Winches Club et la SRD y seront logés. C'est la promenade la plus belle de la ville, dites-vous? Oui, mais avec le hangar le plus moche de Bretagne! C'est un projet qui vous embête parce qu'il plaît aux gens!» Selon le sénateur-maire, le Conservatoire du littoral, à qui appartient l'île Tristan en face, aurait validé le projet. «Et l'architecte des Bâtiments de France sera consulté en mai», a ajouté Philippe Paul, apparemment serein quant à sa réponse.

«C'est l'bordel!»

C'est à ce moment-là qu'Annick Le Goff (PS) décidait de claquer la porte du conseil, contrariée. «Ça fait dix minutes que je vous demande la parole sur ce dossier et vous ne me la donnez pas!» Effectivement, la courtoisie n'est plus de mise entre les élus douarnenistes. Les conseils municipauxtiennent plus de la foire d'empoigne que du débat démocratique. «C'est l'bordel!», s'est même exclamé Jean-Jacques Bodolec, élu de la majorité dont on entend peu la voix d'ordinaire. S'excusant presque de s'emporter, il a souligné: «Je viens ici pour représenter la population douarneniste, je ne suis pas indemnisé. C'est usant à la fin!»
voile

http://www.letelegramme.com/local/finis … 685055.php

Dernière modification par Zathor (2012-04-29 20:06:13)


Hors ligne

2012-04-29 20:05:16

Douarnenez pub
Postier Douarneniste

Re : Douarnenez, ville de merde!



#2 2012-04-30 09:17:25

gm
New member
Inscription : 2011-01-08
Messages : 5

Re : Douarnenez, ville de merde!

Douarnenez n'est pas une ville de merde mais a des élus peu soucieux de leurs électeurs, bon, çà ne doit pas être la seule ville mais résumons les sujets de ces derniers mois: les halles (énième fois, pauvres halles), délégations de service public (la fameuse cale, le camping...) et maintenant ce club house à 3 millions d'euros (combien à la charge de...l'europe, l'état, la région, le département, le canton, la ville?),
non, notre problème tient en deux points:
- une demi heure de trop par rapport à la voie expresse,
- les quotas de pêche généreusement octroyés à nos voisins les Espagnols...du coup, les bretons ont eu la viande et les algues qui vont avec.
Cela dit, que j'y suis heureux!

Hors ligne

#3 2012-04-30 17:32:10

Douarneniste
[Administrateur]
Lieu : Île Tristan
Inscription : 2010-10-05
Messages : 184
Site Web

Re : Douarnenez, ville de merde!

On peut chacun avoir son point de vu,
il n'en reste pas moins que la pêche est belle et bien fini et que maintenant la ville ne peut que se tourner vers le tourisme. Par conséquent je pense aussi que développer les halles, le camping, le club de voile, etc.. sont des projets dans la continuité de l'évolution que doit suivre DZ. Et il est vrai que c'est dommage de dénigrer tous ça sous couvert de conviction politique.

Hors ligne

Pied de page des forums


| Douarnenez | Plage de Kervel | Camping d'Ys | Skrivart |