Histoires, actualités, débats, discussions sur Douarnenez / Tréboul La ville des Penn Sardines
Le forum douarneniste est un lieu de partage de connaissances, d'informations et d'aides. Merci de garder ça à l'esprit.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Prochaines Dates The Octopus !
Concert / 29 Octobre / Festival Insolent Morlaix
Concert / 30 Octobre / Salle communale de Locronan
Concert /1er Décembre / Vauban / Dominic Sonic /Brest
...Concert / 9 Décembre / Bar en Trans au Bar'Hic apres The Elektrocution
Concert / 11 Décembre / ......
Résidence Studio La Carene avec Dominic Sonic / Brest / 13 au 18 Décembre (merci La Carene )
Concert / Juillet / Les Vieilles Charrues (Joyeux Anniversaire 20ans)
http://www.myspace.com/octopustheband
4 garçons dans le vent, nan !!!!!
4 gars dans une tempête yeah !!!!!
Mais que se passe-t-il donc à Douarnenez ? L'oxygène que l'on y respire est-il chargé d'une toxine enrichie en vitamines essentielles, l'eau des sources est-elle riche en fer, le houblon que l'on y sert contient-il un composant radical secret, la gastronomie locale explique-t-elle à elle seule le fait que chaque ruelle, chaque pavé, chaque tripot et autre rade glauque dégouline littéralement d'ondes électriques, de décharges telluriques, d'un mal insidieux qui a pris possession de la ville toute entière, et ce, depuis fort longtemps ?
En effet, comment expliquer The Octopus, créatifs, dont la fougue n'a d'égal que l'envie d'en découdre et de pousser en avant, sous toutes ses formes les plus diaboliques, le grand batard que l'on nomme Rock and Roll. DZ CITY la bien nommée, à l'instar d'autres villes mythiques US que nous ne citerons pas ici, car nous ne sommes pas là pour çà, et que leur éloge n'est plus à faire puisque mondialement connues, est riche d'une identité musicale affirmée, de rock and roll bands aguerris formés par des outlaws qui ma foi, ont tous eu en guise de hochet dès leur plus jeune âge un instrument de musique, ou tout autre objet produisant un son obtenu par le truchement d'un usage plus ou moins conventionnel !!!
The OCTOPUS (comprendre les ex-THE GOOD OLD BOYS) puisqu'il s'agit d'eux, pratique le plus monumental High Energy Rock And Roll garage made in fuckin' France que l'on a jamais entendu. A en croire nos oreilles bourdonnantes, ces gars-là ont une culture musicale énorme et bien digérée. Les références aux plus grands sont bien présentes, des plus anciens comme le Motor City Five, à des combos plus contemporains comme The Hellacopters ou encore The Datsuns. L'écueil souvent difficile du plagiat dans un style souvent pratiqué est évité avec désinvolture et brio. Car The Octopus possèdent un répertoire fascinant de virtuosité où la voix du Msieur Steevy rayban nage dans les eaux troubles d'un rock excitant, érotique. Cette voix qui participe à la folie de ce quatuor d'exception, j'en veux pour exemple l'excellent "Amazing Moment" qui détruit tout sur son passage !!! Aux fûts : Mister Monroe, ce démon qui œuvre n'est pas un homme, il n'en a que l'apparence et assure un beat dantesque, la puissance destructrice d'un volcan au réveil, la rage incontrôlable d'un tsunami qui envahi les côtes pour poursuivre son œuvre sacrilège dans les terres, ou celle d'un troupeau de bisons qui file droit devant, sans dévier d'un iota sa course, et ce quel que soit l'obstacle!!!
Que dire des messieurs Mc Laren et Hurricane aux guitares qui, par le truchement d'amplis orange couplés à des têtes Marshall, nous offrent un assaut sonique assassin au son seventies appuyé, les riffs sont magnifiques et viriles, jetez l'oreille sur l'intro de "Born to ramble" et vous comprendrez l'orgasme auditif qu'offrent The OCTOPUS !!! Du grand art vous dis-je !!!
Et comme dis le vieil adage bien de chez nous "En mai, fais ce qu'il te plait", et bien The OCTOPUS suivent à la lettre ce précepte en 2009 se sont offert une virée sauvage dans les terres Scandinaves, en Suède plus exactement, fleuron s'il en est du high energy rock and roll, généreusement représenté depuis un moment déjà par bon nombre de gangs, connus ou méconnus.
La boucle est bouclée, The Good Old Boys ils débutèrent, The Octopus ils arrivèrent, et les voici en chemin après avoir botté le cul des Suédois, une centaine de concerts en France et Navarre .Les voici les voilà Lauréat des Jeunes Charrues 2010 !! Vous jure devant Dieu du Rock que jamais la France n'aura aussi bien été représentée qu'avec les OCTOPUS !!! Et si l'un d'entre vous en doutait encore, allez vous en assurer par vous-même, vous ne le regretterez certainement pas ….
By HeadSucker
Contact : valerie@lazylive.com
Hors ligne
Super groupe de Dz ça! Et qui plus est génial en LIVE!!!
Allez une petite vidéo pour la route :
Hors ligne
Je suis allée voir leurs sons, c'est vraiment pas mal. Bonne continuation à eux !
Hors ligne
The Octopus. Le groupe en première partie de -M-
Le 11décembre au Strikart, à Carhaix, The Octopus assurera la première partie du chanteur -M-, lors de la fête des laboureurs, dédiée aux bénévoles du festival des Vieilles Charrues.
Lauréat du tremplin Jeunes Charrues 2010, le jeune quatuor douarneniste ne cesse de se produire et savoure une reconnaissance méritée. Ce concert exceptionnel de -M- est un concert gratuit, réservé aux quelque 5.000 bénévoles du festival des Vieilles Charrues... C'est Noël avant l'heure! Mais avant de côtoyer le grand -M-, The Octopus a plusieurs rendez-vous à son agenda: «Nous serons au festival off des Transmusicales de Rennes, «Barsentrans», le jeudi 9décembre. Nous y retrouverons The Elektrocution, un groupe de Rouen qui a déjà joué à Douarnenez», précisent Hadrien et Pete, guitaristes du groupe The Octopus. Puis, du 14 au 18décembre, les musiciens seront en résidence à la Carène à Brest: «L'occasion pour nous de réfléchir à la préparation d'un album», commente Pete. «Nous serons accompagnés par Dominic Sonic, musicien de rock et membre du jury du tremplin Jeunes Charrues 2010. Il a bien accroché à notre musique et devient notre directeur artistique!».
Rien laisser au hasard
Depuis leur victoire au tremplin Jeunes Charrues, Max, Ricky, Hadrien et Pete répètent sans relâche, parfois au détriment de leur vie privée et jonglent souvent avec les horaires de travail des uns et des autres. La pression est forte. Ils sont conscients de la chance qu'ils ont, aujourd'hui, et ne veulent rien laisser au hasard: «Notre musique a gagné en maturité, les morceaux sont plus alambiqués, on devient meilleurs», reconnaît Pete. Mais en attendant de trouver un bon label et de décoller vraiment, les quatre amis ne boudent jamais le plaisir de retrouver leur réseau d'amis rockers de Douarnenez. "
Source : Le Telegramme
A Douarnenez on sait faire de la musique et les Octopus sont la pour le prouver une nouvelle fois!
Un groupe qui commence à bien se faire connaitre maintenant!! Bonne chance à eux pour la suite...
Une petite vidéo parce qu'on s'en lasse pas :
Hors ligne
The Octopus aux Vieilles Charrues :
Hors ligne
Nouvelle Video des Octopus aux vieilles Charrues :
Et parce qu'on ne s'en lasse pas une ptite video des champions du monde Douarnenistes de AIR BINIOU !!
Hors ligne
Pages : 1
| Douarnenez | Plage de Kervel | Camping d'Ys | Skrivart |