Histoires, actualités, débats, discussions sur Douarnenez / Tréboul La ville des Penn Sardines
Le forum douarneniste est un lieu de partage de connaissances, d'informations et d'aides. Merci de garder ça à l'esprit.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Douarnenez, port du Finistère, jadis prospère aujourd'hui déserté par les pêcheurs et les mareyeurs, partis acheter le poisson ailleurs. Un port presque fantôme, à la dérive.
Réalisé par Antoine-Faure_ob
http://www.wat.tv/video/douarnenez-port … i9rh_.html
Dernière modification par Douarneniste (2011-11-07 23:09:32)
Bonjour oui c 'est dommage pour le port de Douardonez qu' il est de moins en moins d' activité, autrefois il y avait surement plus d 'activité ..mon arriére grand pére etais pecheur surement dans ce port; bien sur il y a trés lomgtemps..c 'est dommage que les personnes qui voit mes messages ne me réponde pas quand meme , mais soit ce n'est pas un probléme.Ma grande 2tais de Pont- L'abbé tres belle ville aussi et de belles plages comme celle de Loctudy au sable trés fin ect , trés beau littoral ..en tout cas c 'est tres bien d 'avoir realiser ce forum de discussion ..au plaisir
Mr Caroff Jean-Marc
Merci pour votre soutiens, et de venir animer ce forum qui en a bien besoin..
Je commençais à me sentir un peu seul!
Ça fait plaisir de voir que ce forum intéresse un peu de monde.
Bonne soirée.
:-;-)
Émission de solutions
Video=> Emission roulons pour l'avenir : Le P'tit Mousse et ses voiles
« La mer, c'est notre gagne-pain et le fait de moins polluer, ce n'est pas négligeable ».
Jean-Luc Peloquin est patron pêcheur depuis trente ans, à Douarnenez (Finistère). Pour que son « P'tit Mousse » consomme et pollue moins, il utilise depuis 2006, un génois, à savoir une voile située à l'avant de son bateau. Un équipement qui a été complétée par d'autres voiles, notamment un foc monté sur un bout-dehors et d'autres complémentaires pour tirer partie du vent. Résultat : le P'tit Mousse a réduit sa consommation de gazole de 20 %. Émission de solutions, 16 mai 2010.
Bonjour, je me permet d'écrire ici pour ce qui aime la littérature bien sur qu' il y a un beau roman a lire sur la pêche et la mer il s'agit du : ( Le Vieil homme et la mer de Ernest Hemingway) trés beau roman !(y)
Une très belle interview d'un vieux pêcheur sur le port de pêche de Douarnenez :
Portrait d'Edouard Ansquer sur le port de pêche de Douarnenez, dans le Finistère. Entre anecdotes de pêche et récit d'une vie consacrée à cette mer "cette belle garce qu'il aime et qu'il déteste".
-Reportage Antoine Faure, réseau www.hexagone.tv-
Pages : 1
| Douarnenez | Plage de Kervel | Camping d'Ys | Skrivart |